Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les avantages de l’aérogommage ?

L’aérogommage est une technique industrielle de décapage des surfaces. Vous souhaitez connaître les nombreux avantages de l’aérogommage pour décaper tous types de supports ? La Menuiserie Engler, spécialisée en travaux de menuiserie à Obernai en Alsace, vous informe.

Aérogommage : en quoi cela consiste-t-il ?

L’aérogommage se caractérise par une technique douce dérivée du sablage. Cette technique permet de nettoyer et de décaper tous types de surface, même les plus fragiles.

Sa polyvalence en fait un allié pour différentes tâches comme enlever des traces :

  • de peinture ;
  • de rouilles ;
  • d’oxydation ;
  • de taches de graisse ;
  • de vernis.

Les avantages de l’aérogommage sont nombreux, puisqu’il s’adapte à tout type de matière comme le bois, le plastique, le cuivre, l’aluminium, le béton, le verre ou l’acier.

3 avantages de l’aérogommage pour vos travaux

1. Pour son travail doux et précis

Contrairement à la sableuse, l’aérogommage est un système de décapage beaucoup plus doux. La projection d’abrasifs s’effectue en effet par un système d’air à basse pression.

L’un des avantages de l’aérogommage est aussi sa grande précision sans risque de déformation pour les surfaces. L’aérogommage est donc recommandé sur tous types de supports, même les plus fragiles. Très précis, l’aérogommage est particulièrement indiqué pour réaliser un travail de finition sur vos supports.

2. Pour son faible impact environnemental

Un des autres avantages de l’aérogommage est son impact favorable sur l’environnement. Contrairement à la sableuse, l’aérogommage utilise la basse pression.

Sa consommation en abrasif est donc moindre, et son abrasif naturel (bille de verre, végétal, garnet etc.) est facilement recyclable. Notons également qu’un compresseur entre 0.5 et 4 bars suffit pour décaper une surface avec un aérogommage (contre 8 à 10 bars pour une sableuse).

3. Pour la préservation de votre santé

La technique de l’aérogommage est plus propre que la technique du sablage. Les utilisateurs sont donc moins exposés à une grande quantité de poussières nocives, chargées en silice cristalline.

Menuiserie Engler : votre atelier de menuiserie vers Obernai en Alsace

Vous avez des travaux à réaliser et souhaitez bénéficier de tous les avantages de l’aérogommage ? La Menuiserie Engler vous accompagne sur tout le secteur d’Obernai en Alsace.