Aérogommeuse et hydrogommeuse : quelles différences ?
Vous avez lu notre article sur le fonctionnement d’une aérogommeuse et souhaitez connaitre la différence entre cet équipement et une hydrogommeuse ?
La Menuiserie Engler près d’Obernai en Alsace, vous présente les principales différences entre une aérogommeuse et une hydrogommeuse.
Aérogommage vs hydrogommage : les différences
L’aérogommage et l’hydrogommage sont deux techniques de décapage assez proches dans leur fonctionnement, mais qui ne s’emploient pas toujours dans les mêmes conditions.
Les applications en aérogommage
L’aérogommage peut s’employer dans différents domaines d’activités et s’utiliser sur des surfaces diverses :
- Bois : type chêne, sapin ou bois exotiques ;
- Pierre : brique, tomette, pierre de taille ;
- Métal pauvre : pièces en aluminium ;
- Métal de transition : cuivre, etc.
Quelles sont les particularités de l’aérogommage ?
La cuve de l’aérogommeuse contient un mélange d’air et d’abrasif uniquement. C’est à la sortie du faisceau qu’une buse hydro ajoute de l’eau. Ce système de brumisation est le principe même de l’aérogommeuse.
Les abrasifs utilisés sont naturels et souvent biodégradables ce qui en fait une technique de décapage écologique.
Différence avec l’Hydrogommage
En comparaison avec l’aérogommage, l’hydrogommage consiste à projeter un mélange d’air/abrasif et d’eau qui est directement mélangée dans la cuve. La principale différence est donc l’apport en eau qui n’est pas le même dans ces deux techniques de décapage.
Besoin d’un expert pour réaliser des travaux d’aérogommage ?
Vous recherchez des informations sur les différentes techniques de décapage ? Vous vous demandez si votre chantier nécessite un hydrogommage ou un aérogommage ? Nous sommes là pour vous renseigner !
La Menuiserie Engler met son équipe à votre service pour vos travaux d’aérogommage sur un large secteur autour d’Obernai en Alsace.
Nous vous garantissons un travail minutieux et professionnel et un résultat à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.