Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’aérogommage des meubles en bois ?

Après avoir préparé les meubles avant aérogommage, passons à l’aérogommage de votre meuble en bois. Pour rappel, cette méthode de nettoyage permet de nettoyer votre meuble en éliminant la saleté, la peinture ou encore le vernis. Certaines précautions sont à prendre pour vous protéger et protéger votre meuble.

Spécialisée en aérogommage près d’Obernai, Strasbourg et Sélestat en Alsace, la Menuiserie Engler vous donne toutes les précautions à prendre lors de l’aérogommage de votre meuble en bois.

6 précautions simples lors de l’aérogommage de votre meuble en bois

Technique au prime abord inoffensive, l’aérogommage doit tout de même être réalisé avec précaution.

1. Couvrez-vous

Avant de vous lancer dans l’aérogommage de votre meuble en bois, prenez le temps de vous vêtir d’une tenue de protection adaptée.

Pour une protection optimale contre les poussières et les particules abrasives, optez pour :

  • Des lunettes de protection ;
  • Un masque ;
  • Des gants.

2. Protégez votre meuble

Votre meuble en bois contient probablement des parties sensibles comme des moulures, des joints ou encore des ornements en bois.

Nous vous recommandons de les recouvrir à l’aide de ruban adhésif avant de procéder à l’aérogommage.

3. Testez sur une petite zone

Avant de vous lancer dans l’aérogommage de votre meuble, nous vous recommandons d’effectuer des essais préalables sur une petite zone moins visible du meuble.

Ce test vous permettra de déterminer la pression optimale pour un aérogommage n’endommageant pas le bois.

4. Contrôlez la pression de l’air

Comme l’aérogommage d’un meuble en bois repose sur de l’air comprimé lancé sur le bois afin de retirer les saletés, régulez la pression de l’air afin d’éviter d’endommager le bois.

Nettoyer votre bois avec une pression trop élevée peut entraîner des éraflures, des marques et même créer des creux à la surface de votre meuble. Vérifiez donc souvent ce facteur lors de l’aérogommage du bois.

5. Respectez la distance de pulvérisation

Tout le long de l’aérogommage du bois de votre meuble, pensez à respecter une certaine distance entre la buse de l’aérogommeuse et la surface du meuble en bois.

Nous vous recommandons de garder une distance allant de 15 à 30 cm pour un aérogommage optimal, une distance trop courte peut entraîner une abrasion excessive. Cependant, une distance trop élevée réduit drastiquement l’efficacité de l’aérogommage.

6. Réalisez des mouvements réguliers

Enfin, après avoir réuni tous les facteurs de protection de votre meuble lors de l’aérogommage, pensez toujours à effectuer des mouvements réguliers et uniformes avec l’aérogommeuse.

Cela évitera les marques ou les stries inégales à la surface du bois.

La Menuiserie Engler effectue l’aérogommage de votre meuble près d’Obernai en Alsace

Besoin d’un menuisier qualifié pour aérogommer votre meuble en bois ? La Menuiserie Engler prend soin de votre pièce en bois grâce à une technique douce réalisée par des menuisiers qualifiés autour d’Obernai, Strasbourg et Sélestat en Alsace.