Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Sablage ou aérogommage : quelles différences ?

Prendre soin de ses surfaces, meubles et équipements est nécessaire, mais implique d’utiliser la bonne méthode de décapage. Vous hésitez entre le sablage et l’aérogommage et aimeriez mieux connaître leurs différences ? La Menuiserie Engler, intervenant vers Obernai en Alsace, vous éclaire.

Sablage et aérogommage: pour quels travaux ?

Le sablage et l’aérogommage sont des méthodes de décapage utilisées dans le secteur industriel.

L’aérogommage et le sablage se caractérisent alors par une projection d’abrasifs à basse pression conçus pour décaper les surfaces.

Dans les deux cas, l’abrasif est injecté dans un flux d’air acheminé dans une buse de sablage. Cette technique est particulièrement utilisée sur les sableuses à haut rendement aujourd’hui.

L’aérogommage et le sablage permettent, ainsi, différentes applications, comme :

  • la remise en état de différentes surfaces ;
  • l’élimination des revêtements abîmés (peinture, graisses, vernis, etc.) ;
  • la préparation des métaux avant de recevoir un revêtement.

Aérogommage et sablage : quelles différences ?

Le sablage est une technique qui s’applique dans les industries lourdes, comme l’industrie mécanique ou pétrolière par exemple. Le sablage permet, en effet, de décaper de manière rapide des surfaces importantes avec des revêtements épais de type rouille, calamine ou peinture époxy.

L’aérogommage se destine davantage au décapage de supports fragiles. Utiliser l’aérogommage est conseillé pour décaper une surface tout en limitant l’abrasion. C’est le cas, par exemple, pour :

  • décaper un meuble ancien ;
  • préparer une carrosserie de voiture ;
  • restaurer un bâtiment classé ;
  • dégraisser des pièces fragiles.

Notons que l’aérogommage est une méthode écologique qui utilise des abrasifs biodégradables (coquilles de noix, noyaux de pêche, etc.). Sa consommation en abrasif est aussi 10 fois inférieure à celle d’un sablage classique.

Menuiserie Engler : votre atelier de menuiserie proche d’Obernai en Alsace

Vous avez des travaux de décapage à réaliser et souhaitez travailler avec un professionnel capable d’utiliser les techniques de l’aérogommage et du sablage à bon escient ? Prenez contact avec notre entreprise, la Menuiserie Engler, pour une prise en charge de vos projets. Notre atelier se situe à Saint-Pierre, au sud d’Obernai en Alsace.